Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



En réponse à un défi amical lancé sur Twitter à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde de football, le Maire de Kuurne a rendu visite, aujourd’hui, à son collègue, Bernard GÉRARD.

IMG 1860

 

Souvenez-vous, lors du face à face France - Belgique en demi-finale de la Coupe du monde, le Maire de Kuurne avait lancé un pari sur Twitter "Si la Belgique perd, je viens vous aider un jour à la mairie...". 

Francis Benoit a donc tenu son pari ! Le Bourgmestre de Kuurne est arrivé ce matin à Marcq-en-Baroeul pour « vivre la vie du Maire Bernard GÉRARD ». Au cours de cette journée, il a pu donner un cours de néerlandais aux élus, un moment sympathique de partage dans la bonne humeur. Cette rencontre s'est déroulée au pôle de langues, au château Vanderhaghen, où une salle de classe a été aménagée pour l'occasion.

Les Villes de Kuurne et de Marcq-en-Baroeul sont jumelées depuis bientôt 10 ans. Les liens n’ont cessés de se renforcer au fil de ans et bien des projets sont en gestation entre les 2 villes dans un esprit d’amitié. La visite de Francis Benoît ce jour en est un beau témoignage.

 

Visite du Maire de Kuurne

 

Le château Vanderhaghen abrite un pôle de langues où les Marcquois peuvent apprendre le néerlandais, l'italien, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, et l'arabe.

Des cours de néerlandais pour débutants ont lieu le lundi de 18h30 à 20h.

Renseignements :  06.08.52.10.92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris