Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



Dès le premier semestre 2019, les Marcquois découvriront le premier acte de la construction du pôle culturel le Pont des Arts !

Depuis le 5 novembre, le décor change et la déconstruction se poursuit, étape par étape avec un soin particulier apporté aux habitations voisines de manière à respecter les riverains.  Elle s'achèvera en janvier 2019 (fin prévisionnelle des travaux qui sont bien évidemment  liés aux conditions climatiques) puis, interviendra la construction du Pont des Arts et la réaménagement de la place Doumer à la fin du premier semestre 2019.

Dès le premier semestre 2019, le Pont des Arts, ce nouvel équipement culturel qui sera une véritable locomotive pour le quartier du Pont, commencera à poindre.

Le Pont des Arts en chiffres :

  • 1 cinéma avec 3 salles (210, 120 et 80 places)
  • 1 salle pluridisciplinaire
  • 1 studio de répétition (pour les orchestres marcquois)
  • 1 brasserie


Pont des Arts : présentation de la maquette

Cette réunion fut l’occasion de présenter la maquette en 3 D permettant ainsi de mieux visualiser le futur équipement culturel dans toutes ses composantes : une salle festive, un studio de répétition pour les orchestres marcquois, une brasserie et 3 salles de cinéma (210, 120 et 80 places).

 

Pont des Arts

 

 

Le Pont des Arts, le futur Pôle Culturel !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris