Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



Une journée pour apprendre à mieux consommer et à mieux manger. La ville de Marcq-en-Barœul, le Club des Restaurateurs et les artisans marcquois s’associent pour offrir aux écoliers une journée pédagogique autour de la gastronomie et des saveurs.

Le 11 novembre, 100 ans jour pour jour après la signature de l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale, Marcq-en-Baroeul a célébré la victoire et la paix ; l'occasion de rendre également hommage à tous ceux qui se sont battus pour leur pays, pour nos valeurs communes et pour la paix.

Pour cette 10ème édition, du 23 novembre au 2 décembre, les associations humanitaires marcquoises se sont mobilisées aux côtés de la Ville pour proposer plusieurs manifestations, au profit de leurs actions.

L'année 2018 marque la commémoration des 100 ans de la fin de la Première Guerre Mondiale. À cette occasion, la Ville de Marcq-en-Baroeul propose plusieurs événements marquants au cours de l'année dans le cadre de ces commémorations.

Depuis le 4 septembre dernier, la passerelle du Risban est fermée pour une durée approximative de deux mois et demi afin de réaliser des travaux de réfection (peinture, garde-corps, éclairage…) et de mise en lumière.

Elle reste ouverte tous les week-end.

Depuis le 19 mars, la Ville et la Métropole procèdent à des travaux de modernisation de la rue du Quesne : enfouissement des réseaux, remplacement du réseau eau potable, reconstruction complète de la voirie et aménagement d’un nouvel éclairage public…Durant toute la durée des travaux, tous vos commerçants et artisans de la rue du Quesne continuent à vous accueillir à leurs horaires d'ouverture habituels.

Le spectacle, présenté le 15 décembre à l’Hippodrome, a été repensé avec une nouvelle mise en scène de Pierre Lamotte. Il raconte cette année l’histoire d’une petite fille qui rêve de devenir Roi Mage. Afin de mener à bien le projet, un appel aux figurants est lancé. Vous êtes intéressés ? Contactez avant le 4 novembre le 03 20 45 63 02.

L’Ecole Cuisine Mode d’Emploi[s] s’installera bientôt à Marcq-en-Barœul, au sein du quartier de la Briqueterie.
Tous étaient présents, ce vendredi 7 septembre dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville, aux côtés du Maire, Bernard GÉRARD, et de Thierry Marx lors de la signature de convention qui lance officiellement le projet « Cuisine mode d’emploi(s).

 Le covoiturage s’inscrit dans la politique de déplacement et permet de proposer des trajets courts à l’intérieur de la Ville, en dehors des axes de circulation des bus. Cette semaine Aouatef teste pour vous ce mode de déplacement.

 Les déchets et les mégots de cigarette dans la poubelle, pas de déjections canines sur le trottoir, courtoisie au volant ou un simple bonjour à vos voisins tous les matins. Et si on en profitait pour mieux vivre ensemble ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris