Accès Direct  Accès Direct  


En raison de son caractère vétuste, cet ancien parc immobilier de 150 logements à caractère social est démoli ; des logements collectifs verront le jour (de type 2,3 et 4).

 Cette opération qui est menée par le bailleur Logis Métropole s’étalera sur 5 années. Les personnes logées dans l’ancienne résidence Lezis-Lambrecq se verront proposer, en priorité, ces nouveaux logements. Une voirie à sens unique « apaisée » sera également aménagée et accessible à tous pour permettre la liaison entre les rues du Lazaro et Gabriel Péri. La première tranche est terminée, la deuxième est en cours d'achèvement.

La troisième phase est en cours avec la démolition du dernier bâtiment. La reconstruction s'étalera sur 12 à 16 mois.

 

LEZIS-LAMBRECQ :UN NOUVEAU LOTISSEMENT POUR 2021

Un véritable travail de requalification urbaine est mené par Logis Métropole qui donnera naissance à un ensemble d'habitations.Le dernier bâtiment des anciennes résidences non adaptées, Lézis-Lambrecq sera détruit en fin d’année pour laisser place à un nouveau lotissement avec des appartements T2 à T5 et des maisons,en locatif et en accession, de qualité.

Cette opération à tiroir de déconstruction-reconstruction sur site, menée en lien avec la Ville, est un atout majeur dans la requalification urbaine du secteur.Cet îlot a été construit de part et d’autre de la nouvelle rue Jacques Chaban Delmas,véritable colonne vertébrale de ce nouveau quartier. Cette voie douce, actuellement en impasse, sera à terme en sens unique avec des espaces dédiés aux piétons et aux vélos, permettant ainsi de relier les rues Gabriel Péri et du Lazaro.

 

 

FIN DES TRAVAUX EN 2021

Des locataires ont déjà pris possession de leurs appartements, à proximité du parc Bériot, véritable atout du cœur de ville. Une partie doit encore sortir de terre d’ici 2021, soit 51 logements locatifs et 22 logements en accession privée.

 

UNE NOUVELLE SALLE DE PARTAGE

Une nouvelle salle commune de 136m² en rez-de-chaussée au centre du quartier, gérée par la Mairie, sera à disposition des habitants et des associations,en remplacement de l'ancienne salle détruite.

 

DATES CLÉSDATES CLÉS

OCTOBRE 2015

25 logements livrés

 

NOVEMBRE 2017

81 logements livrés dont 3 maisons

 

FIN 2020/ DÉBUT 2021

51 logements locatifs, 22 logements en accession, une salle commune et ouverture de la rue Jacques Chaban Delmas

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris